MODALITÉS DE FORMATION
Cette rubrique présente tous les éléments nécessaires à votre bonne information concernant l'organisation de nos formations.
Modalités d'inscription pour les cabinets et les entreprises
Pour vous inscrire à nos formations, vous avez 2 possibilités :
- nous appeler au 01 39 62 33 42
- nous écrire à ncoiffard@dianeis.com
Les programmes détaillés de nos formations sont consultables en lien sur chaque formation présentée sur ce site. Vous pouvez également en faire la demande à ncoiffard@dianeis.com
Pour les formations Associés et Collaborateurs de cabinets :
Toute demande de formation fait l'objet d'un entretien avec vous.
Nous pourrons étudier ainsi avec vous vos besoins et nous affinerons le programme des formations qui vous intéressent.
Lorsque nous sommes tombés d'accord sur le programme et sa durée, nous vous envoyons la convention de formation. Nous vous fournirons tous les documents nécessaires, mais c'est à vous qu'il appartiendra de faire les demandes de financements.
Vous devrez nous communiquer les prénoms, noms et mails des participants afin que nous puissions, quelques jours avant la formation, leur envoyer la convocation précisant le lieu de la formation, les horaires, l'accès, ainsi qu'un questionnaire préalable qui nous permettra de vérifier que leurs attentes correspondent au programme de formation arrêté ensemble.
Modalités de paiement : 40 % à la commande, le solde à l'issue de la formation.
Pour les parcours : 40 % à la commande, 40 % à mi-parcours, 20 % à l'issue du parcours.
Conditions d'annulation
Par le cabinet ou l'entreprise : vous avez la possibilité d'annuler la formation jusqu'à 8 jours ouvrés avant la date de la formation. Passé ce délai, le remboursement sera effectué avec une retenue de 20 % de la somme à titre d’indemnité d’annulation.
Par Dianeis : en cas d'empêchement du formateur, Dianeis fera le maximum pour le remplacer. Si cela n'est pas possible, la formation sera reportée à une date convenant aux deux parties.
Pour les formation inter, les participants seront informés lors de l'inscription du nombre minimum de participants nécessaires pour que la formation ait lieu. En cas d'insuffisance de participants, Dianeis s'engage à informer les participants au minimum dans un délai de 5 jours ouvrés, et leur proposera une date ultérieure.
Modalités d'inscription pour le parcours NPC2
Nouveaux Professionnels de la Comptabilité et du Conseil
Pour vous inscrire à nos formations, vous avez 2 possibilités :
- nous appeler au 01 39 62 33 42
- nous écrire à ncoiffard@dianeis.com
Le programme détaillé du parcours est consultable sur ce site. Vous pouvez également en faire la demande à ncoiffard@dianeis.com
Processus de sélection :
1 - Lors d'un premier rapide entretien, nous vérifions que cette formation correspond à vos objectifs professionnels.
2 - Vous assistez à une présentation collective du parcours (ou par groupes) et des débouchés
2 - Vous passez un test d'une trentaine de minutes
3 - Vous êtes convoqué à un entretien individuel plus approfondi.
A l'issue de cette procédure, nous vous faisons part de votre acceptation (ou non) à ce parcours NPC2.
Nous vous fournirons tous les documents nécessaires (convention de formation et programme), mais c'est à vous qu'il appartiendra de faire les demandes de financements.
Vous devez disposer d'un ordinateur personnel avec micro et webcam.
Modalités de paiement :
40 % à l'inscription, le solde à régler 15 jours avant le début de la formation.
Conditions d'annulation
Par vous : vous avez la possibilité d'annuler la formation jusqu'à 15 jours ouvrés avant la date de la formation. Passé ce délai, le remboursement sera effectué avec une retenue de 20 % de la somme à titre d’indemnité d’annulation.
Par Dianeis : vous serez informés lors de l'inscription du nombre minimum de participants nécessaires pour que la formation ait lieu. En cas d'insuffisance de participants, Dianeis s'engage à informer les participants au minimum dans un délai de 10 jours ouvrés, et leur proposera une session ultérieure.
Vous êtes handicapé : accessibilité et financement de votre formation
Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez suivre l'une de nos formations ?
Contactez notre référent handicap : Christine Ginesy - cginesy@dianeis.com - 06 09 50 60 19
Nous étudierons avec vous la possibilité de suivre la formation de votre choix, et nous procéderons aux éventuels aménagements nécessaires. A défaut, nous vous orienterons au mieux.
Notre Organisme de Formation tente de donner à tous les mêmes chances d’accéder ou de maintenir l’emploi.
C’est pourquoi nous vous proposons, si vous le souhaitez, de prendre en compte votre handicap, visible ou invisible, pendant toute la durée de votre formation. Pour cela, il sera utile au moins deux mois avant la formation de nous communiquer la description de votre handicap, afin que nous puissions étudier la faisabilité de la réalisation de l’action de formation. Si nous ne parvenons pas à prendre en compte votre handicap, nous vous orienterons alors vers des organismes compétents.
Le choix du dispositif et l’aide financière possible dépendent de votre situation professionnelle, demandeur d’emploi ou salarié.
Nous vous invitons également à consulter le site internet : https://www.monparcourshandicap.gouv.fr/formation-professionnelle
Vous êtes salarié dans le secteur privé :
Vous bénéficiez des mêmes conditions d’accès à la formation que tout autre salarié, avec un droit supplémentaire à un financement, pour cela, merci de contacter : l’AGEFIPH de votre région
Vous êtes salarié dans le secteur public :
Vous bénéficiez des mêmes conditions d’accès à la formation que tout autre salarié, avec un droit supplémentaire à un financement, pour cela, merci de contacter : le FIPHFP de votre région
Vous êtes demandeur d’emploi :
Pour permettre à un demandeur d’emploi en situation de handicap d’acquérir les compétences nécessaires à un emploi durable, l’AGEFIPH, Pôle Emploi ou d’autres financeurs peuvent participer à la prise en charge du coût d’une formation. Celle-ci doit s’inscrire dans un parcours d’insertion et offrir des perspectives réelles et sérieuses d’accès à l’emploi.
Pour bénéficier de ces aides, le candidat doit contacter son conseiller Cap emploi, Pôle Emploi ou Mission Locale qui l’orientera vers les dispositifs de financement possibles et les mieux adaptés à son projet professionnel. Toute demande d’aide devra être adressée au moins deux mois avant l’entrée en formation.